Hier et demain, ici et ailleurs

par l'auteure Vanessa Terral

Sortie d’ « Ainsi commence la Nuit »

Ainsi commence la Nuit. Un titre qui murmure le velours étoilé des cieux, les ruelles sombres, la magie mauve qu’invoquent les crépuscules, le début d’un monde… De mon monde, de mes univers.
Ce recueil est une réédition de textes publiés dans les fanzines Étreinte (nouvelles vampiriques), Borderline (revue horrifique) et Les Soupirs de Ligeia (inspiration gothique). Vous y trouverez les illustrations qui accompagnaient ces histoires ainsi que quelques nouveaux dessins, notamment grâce à la participation de Serafina.

De ma toute première nouvelle éditée (Mystères) à Red Cloud, encore inédite, en passant par les aventures de Manu Sarmans – vampire rebelle à son créateur, en quête d’elle-même et d’un but dans son éternité –, je vous invite à vous promener sur le chemin que j’ai arpenté durant toutes ces années, jusqu’à parvenir aux Enfants de Walpurgis et aux Périples mythologiques.
En creux de ces histoires se dessinent déjà les thèmes qui me sont si chers et qui vivent dans mes récits actuels, qu’il s’agisse de L’Aube de la Guerrière, de Ralvn ou des textes à venir…

Ainsi commence la Nuit est également une occasion de découvrir les œuvres d’illustrateurs plus ou moins connus dans le milieu: Serafina donc, mais aussi Yohan Vasse, Cécile Guillot, Sophie « Terry » Percevault et Samuel « Bam » Desche. J’ai retrouvé, pour ce projet, le plaisir de travailler avec Yohan à la maquette. Sa présentation claire et élégante, qu’il nous avait exposée par son travail sur Éveil, sert le recueil et rend la lecture plus aisée.

Enfin, ce projet a été l’occasion de me frotter à l’édition numérique, que j’utilise de plus en plus en tant que lectrice et qui m’apparaît comme un fabuleux moyen de découvrir des auteurs et de se faire plaisir sans exploser son porte-monnaie!
Je tiens à remercier de tout cœur Jean-Claude Dunyach, auteur et défenseur de l’édition numérique, qui a mis en ligne sur son site des guides clairs et pratiques pour celles et ceux qui souhaitent se lancer dans l’aventure. Merci aussi à Arnaud, mon homme, qui s’est beaucoup donné et a dû supporter ma mauvaise humeur lorsqu’il fallait encore que je fasse une modif…
Enfin, merci à Kinder Phinette, Nathy de Belisam’Art, Christelle Ferreira et Angel / AgatheK pour avoir joué les testeuses!

Je vous invite à découvrir toutes les informations, une galerie d’illustrations et les façons de commander le recueil – en version papier ou en livre numérique – en vous rendant sur cette page.

Et pour fêter tout ça, une petite illustration signée Yohan qui ne figure pas dans la galerie!  😉

2 Commentaires

  1. J’ai adoré 😀

  2. C’est vrai que tu en as fait une chouette chronique, ici:
    http://laplume-ou-lavie.blogspot.fr/2012/12/ainsi-commence-la-nuit.html
    Merci pour cette confirmation! 😉