Hier et demain, ici et ailleurs

par l'auteure Vanessa Terral

L’Imaginaire à l’honneur sur Toulouse ce week-end!

Trois événements, du 28 au 30 septembre, donneront à Toulouse et sa proche région les couleurs de la fantasy, du fantastique et de la SF ce week-end!

  • Dès vendredi soir, aura lieu la réunion mensuelle connue sur le nom de « Vendredi onirique ». Les passionnés de l’Imaginaire – et ce, quel que soit le support! – se retrouve dans un pub (ici, le Melting Pot) à 18h et souvent la rencontre se poursuit au restaurant.
    Page Facebook (Il n’y a besoin de s’inscrire qu’une fois, la date est changée après chaque soirée.)

  • Samedi, de 10h à 19h à Grenade (31), le librairie Le Grand Selve organise la première édition du festival Fantastilivre (programme disponible ici). Au programme: 7 auteurs en dédicace ; deux films diffusés en soirée par le cinéma de Grenade: Total Recall (la nouvelle mouture) et Eva (qui a reçu le Prix du Public au Festival du Film Fantastique de Gérardmer) ; des démonstrations de jeux, dont Cyclades et Small World. Vous pouvez vous inscrire à l’événement FB en cliquant ici!
    Les auteurs présents seront:

    – Christophe CHAFFARDON
    – Cécilia CORREIA
    – Jean-Claude DUNYACH
    – Christophe NICOLAS
    – Sire CÉDRIC
    – Rachel TANNER
    – Vanessa TERRAL (bah oui, moi aussi!  😉  )
  • Dimanche, de 10h à 19h sur les quais de la Daurade à Toulouse, aura lieu l’événement « Quand l’Histoire rencontre le jeu ». Cliquez ici pour accéder à sa page FB!
    Venez vous amuser au son des fifrelins de la Compagnie des Gras Jambons, en regardant un pirate de l’Équipage du Black Hook se faire bastonner par un enfant… Découvez que le dragon cracheur de feu de Dino n’est pas une légende, faites-vous envoûté par une charmeuse de serpent…
    Lors de cette parenthèse historique et magique sur les quais de la Daurade, vous pourrez admirer les Arts Martiaux historiques européens avec l’Ost du Griffon Noir et trembler devant un combat de chevaliers, mené avec hardiesse par les Lions du Kent et les Lions de Guerre!
    Enflammez-vous avec les saltimbanques cracheurs de feu et jeteurs de sort, goûtez les sons de « La Na Loba », un voyage initiatique aux temps des troubadours! Un petit creux? Le Bistrot de la Daurade sera grand ouvert pour que vous puissiez vous restaurer.
    Venez faire de cette journée LA journée Médiévale Fantastique de Toulouse!

    Attention, l’événement sera annulé en cas de pluie!

Je serai présente aux événements du vendredi et du samedi, et en fin de matinée / tout début d’aprèm pour celui du dimanche.  🙂