Hier et demain, ici et ailleurs

par l'auteure Vanessa Terral

« Ghost Stories » tome 1, une antho spectrale

Vendredi 4 novembre sortira aux éditions Asgard le premier tome d’un diptyque sur le thème des Ghost Stories. Des fantômes à chaque histoire, mais existent-ils vraiment? Ne sont-ils pas qu’illusions d’un esprit fiévreux? Les nouvelles enfermées dans cette œuvre dérivent des châteaux romantiques aux confins galactiques. Elles vous amèneront à fréquenter les spectres et autres revenants…

couv_ghost_stories

Les auteurs de ce premier tome: Du crépuscule à minuit…, sont David Bry, Anthony Boulanger, Christian Vilà, Jess Kaan, Deconinck – Appy, Julien d’Hem, Jeanne-A Debats, Vincent Mondiot, Rémy Guyard, Céline Guillaume, Claude Bolduc, Antoine Lencou, Elodie Meste, Nathalie Dau, Gudule, Jérôme Noirez pour la préface, Jacques Fuentealba pour les micronouvelles qui , et puis moi-même! Wink
Sans oublier les deux anthologistes, Peggy Van Peteghem et Thomas Riquet! Un grand merci à eux pour avoir soutenu cet immense projet, qui devait au départ se résumer à un unique livre. Et merci à Amélie Tsaag Valren pour avoir eu l’étincelle première, sans qui ledit projet ne se serait jamais monté!

Ma propre nouvelle, Au fond des solitudes de métal et d’agate, se déroule dans la salle des machines d’un vaisseau de belle envergure. Revaud est un mécanicien que ronge petit à petit le mal de l’espace. Sa solitude est encore exacerbée par le décès récent de sa mère. Mais cela explique-t-il à lui seul les étranges visions qui le hantent, ces yeux phosphores qui rongent ses nuits?

Commentaires Clos.