Hier et demain, ici et ailleurs

par l'auteure Vanessa Terral

Les éditions du Chat noir : une nouvelle maison

Une toute nouvelle maison d’édition vient de naître!
Il s’agit des éditions du Chat noir, spécialisées dans la littérature fantastique! Cool

alt
Les éditions du Chat noir sont une association ayant pour but de promouvoir la littérature de l’Imaginaire ainsi que les jeunes auteurs, et qui fonctionne à compte d’éditeur.

Voici leur présentation:
Venez goûter aux plumes aiguisées de nos auteurs francophones, mettez un pied dans leurs univers, aussi sombres que variés, et plongez dans la littérature fantastique telle que vous ne la connaissez pas encore. Au programme : de mortelles mélopées, d’envoûtantes sorcières, d’angoissants vampires, de terrifiants anges… Le tout sous la forme de nouvelles, romans, ou bien encore de séries.

La boutique ouvrira ses portes dans le courant de cet été. Quant aux pages Auteurs, elles se rempliront petit à petit.

D’ailleurs, vous pourrez sans doute y lire la mienne, puisque je serai au sommaire des deux anthologies annoncées! Laughing

  • Le Lamento des ombres (qui devait sortir en mai, et a été repoussé au 1er septembre 2011 pour cause de changement d’éditeur) ;
  • Dames de lune, Fées des brumes, un très beau projet, dans la lignée des Sombres Romantiques, dont j’espérais très fort qu’il serait pris par un éditeur!

alt alt

Autrement, les éditions du Chat noir ont déjà leur page Facebook.

Trois œuvres sont annoncées à ce jour: deux anthologies, donc, et un roman. Vous pouvez les découvrir dans la suite de cet article…

Cliquez sur les titres pour lire les présentations:

alt

Septembre 2011 : Le Lamento des Ombres, des Enfants de Walpurgis

 

alt

Novembre 2011 : Réminiscences, le 1er tome de la série Les Larmes Rouges, de Georgia Caldera

 

alt
Janvier 2012 : Dames de Lune, Fées des brumes, dont chaque nouvelle fut inspirée par une illustration couleur (toutes présentes dans le livre)

Commentaires Clos.