Hier et demain, ici et ailleurs

par l'auteure Vanessa Terral

Quelques graines au gré du vent…

La récolte des Graines de sésame 2010 a enfin porté ses fruits!

Ces graines délicates sont issues d’un appel à textes annuel organisé par l’association L’Armoire aux épices, qui offre aux amateurs d’œuvres coquines un beau panel de nouvelles, d’illustrations et de poésies d’un érotisme le plus souvent joyeux et léger. Cette année, les semailles se sont faites en deux temps et auront donné non pas trois, mais onze mouvements allègres, de huit auteurs différents!

 

 

 

Vous pourrez donc découvrir au sommaire de cette deuxième anthologie (qui se trouve aussi être le n°9 du webzine Vanille givrée – le premier Graine de sésame correspondant au n°6):

Septième Ciel de Mandragore
La Sirène de Bernard Weiss
Mannequina Vitrina de Griffe
Automne de Vanessa Terral
Bip de XxxSo
Clonilingus de Olivier May
Vénus de Thomas Spok
Le Roi blanc de Vanessa Terral
Goodbye C. de Griffe
Valet de pied de Talldwarf
Collection de Mandragore

La contrainte particulière à cet appel à textes réside dans le nombre de signes à ne pas dépasser: 400, espaces et titre compris. Chaque auteur pouvait envoyer jusqu’à cinq œuvres. Tous les numéros de Vanille givrée sont disponibles en téléchargement sur cette page.

J’avais proposé quatre micronouvelles. Comme les titres des deux retenues vous le suggèrent, elles répondaient au thème des saisons. De façon assez amusante, l’hiver a été la saison qui m’a tout de suite inspirée tandis que l’automne fut la plus laborieuse, tant dans la recherche de l’angle d’approche que dans l’écriture.

Et pour fêter cette publication, je serai heureuse de vous présenter, dans un prochain billet, les micronouvelles axées sur le printemps et l’été!

Commentaires Clos.